7 raisons pour visiter Marseille

Marseille, sans doute la ville la plus méditerranéenne de France, multiculturelle, chaleureuse et accueillante; terre de pastis et de pétanque... et d'une mauvaise réputation exagérée et infondée. Pour cette raison, nous avons décidé de vous proposer plusieurs choses à voir et à faire à Marseille, 16 bonnes raisons de visiter cette grande ville... et d'en tomber amoureux.

Si après avoir lu l'article vous voulez en savoir plus sur Marseille, vous pouvez visiter leur page touristique. Et si vous osez visiter la ville, vous pouvez trouver des vols pas chers pour Marseille à partir de Madrid, Barcelone, Séville ou Malaga, avec les compagnies aériennes low cost Vueling ou Ryanair, ainsi qu'avec Iberia ou Air Nostrum.Marseille

La fondation de la ville remonte à 600 av. J. C., alors qu'elle n'était, derrière Carthage, que le principal port de la Méditerranée. Une recommandation: si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Marseille, visitez son Musée d'Histoire.

Par leurs marchés

A Marseille il y a des dizaines de marchés, de toutes les couleurs et classes. L'un des plus remarquables est le marché de la Plaine, place Jean Jaurés. Cependant, n'oubliez pas que les marchés marseillais ne s'ouvrent pas le dimanche et changent le type de produits en fonction du jour (nourriture, fleurs, textiles...).

Pour ses belles plages et criques

A Marseille, vous avez le choix entre les plages: Le Pointe Rouge, les Pierres Plates ou La Vieille Chapelle... et si les plages sont agréables, ses criques sont de petits paradis: Luminy, Sormoniou, Morgiou... Etant donné que certaines d'entre elles ne sont pas accessibles par voie terrestre, il est conseillé de louer un bateau pour découvrir les plages de Marseille. Louer une voiture peut aussi être une bonne idée, car ils sont un peu loin de la ville.

Pour une visite au Palais de Longchamps

L'élément le plus frappant de ce palais est son architecture extravagante, que l'on pourrait qualifier d'unique en son genre. Dans la fontaine de la façade principale il y a une représentation d'une charrette tirée par quatre taureaux, vraiment spectaculaire.

Pour sa cuisine spéciale

On ne peut pas passer par Marseille sans déguster sa cuisine, un mélange de saveurs provençales et de fruits de mer. Le quartier du vieux port est parfait pour déguster un bon plat marseillais.

Pour essayer Pastis

Si vous visitez Marseille, vous devez goûter sa boisson la plus typique: le pastis. Cette espèce d'anis a environ 40-45º d'alcool, mais il est dilué avec de l'eau et de la glace, ce qui donne un mélange très rafraîchissant de couleur ambrée.

Ne manquez pas Belsunce!

Le quartier de Belsunce, situé entre la gare et le vieux port, est l'un des plus anciens de l'histoire. Bien qu'aujourd'hui il puisse sembler un quartier pauvre, il a été l'un des plus importants et cosmopolites dans ses années de splendeur.

Découvrez le Cinéma des Variétés

Parmi les salles de projection les plus curieuses, on retrouve ce vieux cinéma X, rénové et ouvert en 1998 comme cinéma alternatif, où les films indépendants sont projetés en version originale.

Maintenant que vous connaissez certaines des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manquer la pittoresque ville de Marseille, qu'attendez-vous pour y passer vos prochaines vacances?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “7 raisons pour visiter Marseille”

Leave a Reply

Gravatar